La petite culotte Sofia



Bonjour à tou(te)s!

C'est l'histoire d'un patron de lingerie...Une fois n'est pas coutume, je fais dans le sous-vêtement! Au salon création et savoir faire j'ai acheté un kit lingerie sofia chez "les cousettes" Pour réaliser un soutien-gorge et une petite culotte avec les fournitures incluses (sauf les baleines, bien sûr, car il faut une taille précise).
Voici toutes les pièces pour le coordonné "soutien-gorge/culotte" sofia

Bon, au début quand j'ai commencé à décalqué les pièces du patron je n'ai pas remarqué l'indication "bonnet A - B - C - D - E" sur les pièces de patron...J'ai accidentellement recopié le mauvais bonnet et j'ai dû recommencer! Restez vigilantes!
Avant l'ajout des élastiques
Détail de la dentelle sur les côtés





Cela fait quelques années que je suis fascinée par un type de lingerie bien particulier: les corsets. Et Les soutien-gorges et culottes m'intéressaient également. Alors évidemment, quand l'occasion d'avoir un kit s'est présenté...J'ai sauté dessus!

Ce kit contenait: un élastique, du tissu jersey blanc, de la dentelle grise, un petit ruban gris, de la ganse à armature, des décorations, de la mousse textile et un fascicule explicatif.

"Courageuse mais pas téméraire" j'ai décidé de me faire la main sur la culotte avant de passer au soutien-gorge. C'est ainsi qu'est né cette petite culotte, dont la prise en photo m'a pas mal interrogée (est-ce que je vous montre mes fesses ou pas?)

À la réponse est "non, je ne vous montrerai pas mes fesses"


Pour revenir sur le fascicule explicatif: il est très bien fait! Les schémas sont clairs et les explications précises. Tout y est indiqué, il suffit de lire! J'ai particulièrement apprécié les indications pour ceux qui n'ont pas de surjetteuse (forcément c'est mon cas!).

En suivant le fascicule la réalisation n'est pas trop ardue, même pour moi, impulsive de base qui ait du mal à me poser et à prendre le temps!

Ce petit nœud est décidément bien trop mignon!

Je conclurai en disant que je suis très fière de cette réalisation qui m'ouvre de nouvelles portes! Bon...Celle-là je ne vais pas pouvoir la montrer à tout le monde mais ça ne va pas m'empêcher de récidiver!

Donc si vous voulez vous lancer: n'hésitez pas! Je trouve que pouvoir créer sa lingerie est une formidable zone de liberté!
Alors merci à "les cousettes" pour ce kit!

Et à bientôt pour un nouveau projet couture!

Commentaires

Articles les plus consultés