Top Dusty fleuri

Bonjour à tou(te)s,

Aujourd'hui je reviens après quelques semaines d'absence pour vous parler d'une cousette rapide!

J'ai deux excuses majeures pour ne pas venir souvent en ce moment: Déjà je trouve que la qualité de mes photos n'est pas terrible et du coup je pense investir dans un petit appareil photo pour l'augmenter. Ensuite j'attends un fameux pied de biche pour fermeture éclair invisible qui arrivera bien un jour et me permettra de finir un de mes trois projets à l'arrêt du moment. J'ai même une troisième excuse "bonus": je couds dans une mezzanine sous les toits et quand il fait chaud dehors, la chaleur est insupportable dans mon atelier...J'y passe donc moins de temps que d'habitude!

Voilà pour les nouvelles! Maintenant passons aux choses sérieuses: le top dusty de la maison victor!



Cela fait environ 3 mois que j'ai craqué pour les magazines de la maison victor. J'aime bien ce format papier, lire des choses sur la couture, voir des petites interview de gens que je ne connais pas et m'inspirer... Du coup j'ai commandé quelques anciens numéros pour me constituer une collection de basiques. Et c'est dans un de ces numéros que je suis tombé sur Dusty.



C'est un petit top classique mais avec un joli jeu de plis sur l'épaule. J'avais affreusement envie d'un projet rapide avec un tissu rapide à coudre (Je galère sur un crêpe de viscose doublé satinette en ce moment...tout glisse, une horreur!) et rapide à réaliser. J'ai donc décalqué Dusty.

J'oublie trop souvent de prendre en photo la préparation...il faudra que j'y pense à  l'avenir!

Peu de difficulté dans cette couture, il suffit de suivre les indications et ça se coud presque tout seul! J'aime énormément ce jersey fleuri même si je reconnais qu'il n'est pas du tout adapté à ce patron. Les motifs cachent le jeu de pli et c'est dommage. J'ai juste eu du mal à comprendre comment je devais faire mes ourlets de manches en prenant en compte la parmenture mais finalement ça s'est fait...Impossible de dire si je les ai réussies ou non!



Le résultat me plaît beaucoup et j'ai très envie d'en faire une robe droite! Ce jeu de pli fait pour moi tout le charme de ce modèle, un détail discret et élégant sur un top pas trop décolleté, ample et confortable!


En conclusion: cousette réussie, pas de prise de tête et portée immédiatement vu le temps!


Il va maintenant falloir que je me prenne par la main et que je finisse ce fameux projet "tissu glissant" qui me fait m'arracher les cheveux depuis bien 3 semaines! Mais ça, c'est une autre histoire...

à bientôt pour de nouvelles aventures couturesques!

Commentaires

  1. Coucou ! Un nouveau projet ! J'aime beaucoup le tissu mais effectivement je ne vois pas bien le travail de pli ! Tu me remontreras le rendu ! Bon courage pour le tissu qui glisse^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Alors déjà: Argbleubleubleu (vis à vis du tissu qui glisse). Et oui, je te montrerai...Quand il fera beau à nouveau! ;p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés